Formation

Salesforce se présente aujourd’hui comme le leader mondial du CRM. Il vous offre des outils puissants et connectés afin d’améliorer votre stratégie marketing, décupler vos ventes, optimiser l’expérience d’achat de vos clients, répondre rapidement aux demandes des clients et automatiser vos tâches administratives. Maîtriser cet outil de manière optimale est devenu essentiel. Vous désirez apprendre à maîtriser les différentes fonctionnalités du CRM Salesforce ? Cependant, vous n’arrivez pas à vous familiariser avec le logiciel à cause des informations qui vous sont données ? Si tel est le cas, nous vous aidons à y voir plus clair pour comprendre la marche à suivre afin de se former sur Salesforce en toute autonomie.

 

Se renseigner sur les ressources Salesforce

Il est important de prendre le temps d’en apprendre davantage sur les fonctionnalités et avantages du CRM en pensant à ce qu’il peut apporter à votre société avant toute autre chose. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de Salesforce. Celui-ci regroupe déjà en son sein de nombreuses informations qui pourraient vous être utiles pour que vous ayez une meilleure vision de la plateforme. Cela vous aidera sûrement à mieux comprendre en globalité le CRM et simplifiera par la suite votre formation vous permettant de vous concentrer sur les fonctionnalités plus poussées et dont vous avez réellement besoin. Vous pouvez également visionner les vidéos de synthèse de Salesforce sur la chaîne YouTube pour avoir une idée globale du secteur.

Salesforce est leader mondial du marché du CRM. De nombreux utilisateurs et partenaires publient régulièrement des contenus informatifs sur leurs sites respectifs. Il ne faut donc pas hésiter à se rendre sur des forums, des blogs spécialisés Salesforce ou des sites internet tenus par des utilisateurs de Salesforce en cas de besoin.

De plus, n’hésitez pas à vous rendre sur Success community où de nombreux experts Salesforce partagent leurs expériences ainsi que leurs connaissances afin de venir en aide aux nouveaux utilisateurs via des groupes de discussion. En outre, différentes formations sont disponibles en France afin de bénéficier d’un soutien constant durant l’apprentissage.

 

Apprendre via la pratique

L’une des meilleures manières d’acquérir une compétence est de mettre les mains dans l’outil. En effet, il a été prouvé que les gens ont tendance à mieux apprendre lorsqu’ils participent activement. De ce fait, effectuer un stage dans une société s’avère une excellente manière de faire vos premiers pas.

De plus, ce stage vous permettra de créer un réseau de contacts solide. Vous pourrez bénéficier de l’expertise de professionnels tout en développant une relation mutuelle avec eux. Vous pourrez avoir accès à des opportunités intéressantes de la part de vos contacts lors de ventes inter-entreprises par exemple. N’hésitez pas à vous renseigner sur les offres de stage Salesforce en contactant les sociétés utilisant le CRM ou via des sites vous mettant directement en relation avec celles-ci.

 

Profiter de la communauté Salesforce

Dans le cas où vous seriez nouveau sur Salesforce et que vous désirez vous y investir davantage, il faut prendre en compte le fait que la communauté Salesforce est assez développée. Il serait dommage de ne pas en tirer profit. Il existe de nombreux évènements durant lesquels il vous est possible de rencontrer des experts Salesforce. Les webinars ou encore la célèbre  conférence, évènement incontournable qui se déroule chaque année à San Francisco et qui réunit tout l’écosystème Salesforce pour parler des enjeux de demain, en font partie. S’il vous est impossible de vous rendre sur place, vous pourrez toujours vous inscrire à Salesforce Live et suivre en direct l’évènement. Vous accéderez aux rediffusions dans le cas où vous auriez raté une session.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les nouveaux produits de la plateforme ainsi que leur actualité en vous associant au pionnier Trailblazers de Trailhead, la plateforme d’apprentissage de Salesforce. Elle propose des cours en ligne à destination des débutants souhaitant s’améliorer dans l’utilisation du CRM, mais également des guides ainsi que différentes formations sur l’outil. Le plus simple est cependant de créer un compte Trailhead et d’échanger des informations avec la communauté. Vous deviendrez ainsi un Trailblazer et aurez accès aux différentes opportunités et peut-être décrocher un nouvel emploi.

Tout au long de votre parcours, vous obtiendrez des points et des badges témoignant de votre évolution. Vous pourrez également avoir accès à des cours vous permettant d’obtenir une certification Salesforce. Ce certificat témoigne de votre expertise.

 

Conclusion

Apprendre à se servir de Salesforce de manière efficace est devenu indispensable pour profiter pleinement des innombrables fonctionnalités proposées par le CRM. Voilà pourquoi il est important de trouver des manières efficaces de se former à Salesforce afin d’améliorer vos performances. Cependant, la première chose à faire est de vous renseigner sur les ressources de Salesforce.

Ensuite, une fois que vous aurez une vision globale, vous pourrez vous lancer dans des formations ou effectuer un stage. L’une des plus grandes forces de Salesforce, sur laquelle vous vous devez de miser pour vous former, est sa communauté. Assister à des évènements regroupant l’ensemble de la communauté comme le Dreamforce est un bon moyen d’acquérir des contacts. S’inscrire sur la plateforme de cours Trailhead vous permettra d’avoir accès à une grande partie de la communauté Salesforce. Trailhead vous permets également de suivre des cours pouvant vous mener à l’obtention d’une certification Salesforce. Le plus important étant d’apprendre à votre rythme.