Au cours de ces dernières années, les entreprises se sont rendu compte qu’une mauvaise expérience client impactait négativement les projets digitaux. Il est ainsi devenu indispensable de fournir au client une expérience agréable et personnalisée afin d’augmenter la productivité d’une entreprise. Les nouvelles stratégies marketing sont donc centrées sur cette préoccupation majeure. Afin d’y parvenir, la solution la plus efficace est de mettre en place une stratégie davantage orientée sur le client en s’aidant d’un outil CRM. Cette solution permet d’augmenter la productivité d’une entreprise.

Mais un CRM c’est quoi ?

CRM est l’acronyme de « Customer Relationship Management » soit « Gestion de la Relation Client » en français. Le CRM est un outil qui vous permet d’établir et de gérer vos relations avec vos clients. Pour ce faire, les échanges que vous aurez avec chacun d’entre eux seront centralisés au sein du CRM. Vous bénéficierez d’un accès aux informations recueillies et améliorerez plus facilement votre connaissance de la clientèle.

Un CRM vous permettra d’automatiser les campagnes marketing, de booster vos ventes, et d’améliorer les performances de votre service clientèle. À l’aide de votre outil CRM, vous aurez accès à un flux continu d’informations sur vos clients et vous pourrez optimiser leur prise en charge.

Pour résumer un CRM est un outil qui vous permet :

 

Le CRM vous permet de vous recentrer sur vos clients et de générer ainsi plus de ventes. Avoir les données au même endroit vous permettra aussi d’avoir une meilleure vision de la situation. Ainsi, il vous sera plus aisé de vous adapter à chaque nouvelle situation et d’établir une stratégie adéquate pour remédier aux éventuels problèmes.

 

Un outil CRM est-il vraiment fait pour mon entreprise ? Si oui, comment le choisir ?

De nombreuses entreprises considèrent à tort qu’un outil CRM s’adresse exclusivement aux grandes entreprises. En réalité, les CRM sont utiles tant aux petites entreprises qu’aux grandes multinationales, et fonctionnent tout aussi bien dans les deux cas. Qu’il s’agisse d’une grande, d’une moyenne ou d’une petite entreprise, chacune de ces structures possède des clients à gérer, d’où la nécessité d’un CRM. D’ailleurs, il vous est possible de personnaliser votre CRM afin qu’il s’adapte aux besoins et demandes spécifiques de votre entreprise.

Vous vous êtes décidé à utiliser une solution CRM ? Il reste à choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins. Pour ce faire, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un CRM adapté à vos besoins ?

Voici les points essentiels sur lesquels vous baser :

 

De quelle manière un CRM est capable de vous aider ?

Lorsqu’il est question de booster votre productivité, de nourrir vos relations clients et d’améliorer vos processus de vente, à travers quels services un CRM s’y prend-il pour vous aider ?

Voici une liste de quelques-uns des nombreux bénéfices que les CRM vous offrent :

 

Conclusion

Depuis quelques années, posséder un CRM est devenu essentiel pour augmenter la productivité d’une entreprise. Cet outil permet d’offrir aux clients une meilleure expérience et ainsi les fidéliser. Un CRM se présente comme un outil de gestion de la clientèle et vous permettra d’améliorer de façon globale vos relations avec eux.

Penser qu’un CRM n’est pas fait pour votre entreprise est une erreur, car cet outil peut s’adapter aux besoins de chaque entreprise peu importe sa taille. Savoir choisir son CRM est une étape importante qu’il ne faut pas négliger et, une fois le bon CRM sélectionné, vos équipes marketing et vos équipes de vente pourront profiter d’avantages non négligeables.

Au nombre des plus intéressants se trouve la simplicité d’accès aux données pour un meilleur suivi par les commerciaux ou pour l’établissement de statistiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de se servir d’un CRM et les différentes formations pour apprendre à maîtriser ces outils, chez Reej Consulting, nous nous ferons un plaisir de vous proposer les services de nos équipes.

 

  • Taille max. des fichiers : 100 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.